Les pires poses

Les pires poses (selon moi)

Bonjour les amies
Cette fois je vais me concentrer uniquement sur les pires poses que vous pouvez donner à votre modèle (ou que vous avez immortalisé) dans un de mes articles précédent j’ai effleuré le sujet mais cette fois je vais en parler en profondeur.

Sans titre.png

1) Le “double” menton
Les modèles qui pose avec moi ont l’habitude, je leur explique souvent dès le début selon la morphologie de la personne (moi y compris, hum !) on peu se retrouver avec un petit “double” menton, c’est rien de bien méchant et il y à une méthode pour éviter de l’accentuer.
Je dis “petit” dans le sens ou ça dépend de la pose que vous prenez, tout simplement, si vous avez tendance à baisser la tête ça va se voir.
Pour ne plus le voir apparaître, il suffit de plaquer sa langue contre son palais et de lever légèrement le visage vers le haut.

x112-(21).jpg
2) Le sourire Forcé

J’en avais déjà parlé dans un de mes précédents articles je l’avais d’ailleurs appelé le sourire “colgate” c’est souvent le photographe qui demande de sourire comme ça, instantanément.
Alors que vous n’êtes pas du tout préparé, demander de “sourire” je trouve que ça fout en l’air le côté naturel d’un sourire justement. Perso c’était le truc que je détestais le plus quand j’étais modèle. J’aime pas sourire et je ne sais jamais comment je dois “sourire” est-ce que je dois montrer mes dents ? Est-ce que je dois juste lever la bouche ?
Je trouve ça franchement moche, si vous voulez un vrai sourire essayer de la faire rigoler et prenez sur le vif, c’est là que la photo sera belle mais ne lui demandez pas, ça ne donnera que dalle.

006A1719.jpg
4) La pose du piquet

Une pose très étrange ou la modèle ne sait souvent pas comment se tenir avec ses jambes, du coup ça donne un truc pas terrible. Un petit conseil ? Prenez une robe très très longue au moins ça évite de se poser des questions avec la pose des jambes si jamais vous ne savez pas comment faire.

love-2839141_960_720.jpg
5) La pose allongé dans l’herbe
Par manque d’imagination le plus souvent la modèle fini allongé dans l’herbe, ça donne un fond vert c’est naze et en plus si vous avez pas pris un minimum d’altitude ou si vous n’avez pas l’objectif adapté, ça donne un truc vraiment mal foutus qui ne met pas votre modèle ou l’ambiance en valeur.
En plus ça va mettre en avant tout les défauts d’une modèle (et sur une femme il n’y à rien de pire) la contre-plongée c’est vraiment le pire truc à faire en photo et surtout sur un visage féminin !

006A1732.jpg
6) Le regard perdu
Quand je dis le regard perdu c’est qu’on dirait que votre modèle ne sait pas ou poser son regard alors que ça n’a aucun sens par rapport à la prise de vue.
Il faut penser à lui demander de regarder un point précis au loin, pour donner de l’intensité à votre photo et à son regard.

006A1722.jpg

7) Les bras collés le long du corps
Mes modèles le savent, si il y à bien une pose que je trouve disgracieuse c’est les bras le long du corps et tout droit. En général la modèle à tendance à vous regarder droit dans les yeux en plus, bonjour le malaise… Il faut lui demander de changer sa position, mettre une main sur la hanche pour casser le côté trop “droit” ou la décaler légèrement sur le devant, qu’elle tienne sa robe etc…

southbound-train-1440046.jpg

8) Poser au milieu des rails
Alors là non seulement c’est dangereux (j’espère que vous avez vérifié que la voix ferré n’est plus utilisé ?) vous savez qu’il y à déjà eut des accidents à cause de ça ???
Une mannequin meurt fauchée par un train durant un shooting

Rien que ça, ça devrait vous faire réfléchir, on ne met jamais la vie de ses modèles en danger !!
C’est encore un truc que tout le monde fait sans se servir vraiment des lignes, des courbes ou de donner une véritable raison d’utiliser ce “décor”.
La plupart l’utilise pour faire des shootings “mode” mais vu que vous êtes amateurs, je vous le dis d’avance, ça ne mène à rien et c’est même très moche.

 

9) La pose des mains
Les mains dans une photo ont une place super importantes, c’est ce qui donne de la légèreté de l’élégance et c’est la plupart du temps dans la pose des mains qu’ont voit si la modèle est à l’aise ou pas. J’aime bien varier les poses justement essayer de mettre en avant les poses naturels qui se font toutes seuls plutôt que de trop l’imposer.
(J’essaye d’expliquer le plus possible à l’orale et de la laisser faire en fonction de ce que je lui ai dis)

Si jamais je n’arrive pas à avoir ce que je veux (ou qu’elle n’a pas compris malgré mes explications) alors je me rapproche, je lui demande gentiment si elle est d’accord pour que je la place moi-même et du coup je déplace moi-même ses mains, ses bras…

006A1718.jpg
10) La contre-plongée en portrait

Comme je l’ai dis précédemment c’est délicat surtout sur un portrait féminin.
Quand je dis contre-plongée je veux surtout dire la personne est debout face à vous le visage vers vous et vous vous contentez de vous baisser face à elle, ça donne un truc pas terrible et ça accentue les défauts d’un visage. Il faut prendre en compte ce que votre objectif va mettre en avant, ici ça donne l’impression que mes jambes sont grosses et immenses par rapport à mon visage et par rapport au haut du corps.
Autant sur certains projets ça peu être sympa, autant dans ce genre de situation ça peu donner un truc très moche quand c’est mal maîtrisé.

11) La photo penchée
Là c’est pareil, selon comment c’est fait ça peu donner un truc très moche ou apporté quelque chose à l’ambiance, mais malheureusement les amateurs l’utilise un peu n’importe comment c’est très chiant car ont ne sait pas où mettre notre regard.
La seule personne qui le maîtrise à la perfection, selon moi c’est Nath Sakura.

scary-dairy-graffiti-wall-1487355.jpg
12) Le mur de graffitis
Alors ça c’est pareil on m’a déjà fais posé devant un mur tout moche et dégeulasse de graffiti et moi habillé genre gothique c’était totalement naze.
On veux se la jouer grunge, mais en vrai ça ressemble à rien.
C’est le genre de truc ou on voit clairement que le photographe n’a aucune imagination quoi… Vous vous imaginez prendre la pose devant une énorme insulte coloré ?
Je vois pas bien l’intérêt -_-

(Voici un petit diaporama de femmes magnifiques avec des formes.)


13) La corpulence de vos modèles, n’est pas un problème !

Si vous êtes un vrai bon photographe, vous devez être capable de vous adapter à toutes les morphologies et d’être parfaitement capable de placer votre modèle pour toujours la mettre en valeur (peu importe qu’elle fasse un XS ou un XXL) 
Je vous donne des exemples de morphologies dit :  “difficile” qui pourtant ne sont pas plus compliqué à mettre en valeur si ont sait s’y prendre.
Je me suis mise dedans parce que j’ai toujours eut un visage “compliqué” à mettre en valeur, alors qu’il suffit juste de savoir faire poser la personne.

#corps #poses #modèles #modèle #mode #modephoto #photo #photos #photographie #photographe #modèlephoto #AuréliaMalaurie #Hellauria #corpulence #mettreenvaleur #lesposes #bellesposes #améliorerenphoto #s’améliorer #apprendre #apprentissagephoto #fairemieux #portrait #portraitiste

 

2 réflexions sur “Les pires poses

Laisser un commentaire