Règle d’or en photographie

Voici à mon sens les règles d’or en photographie

– L’appareil
Apprenez à le découvrir prenez le temps de comprendre les iso/vitesse/ouverture.
Faites pleins d’essais en intérieur/extérieur apprenez à maitriser le mode manuel etc…
Et qui dit appareil dit avoir regardé au préalable la notice et l’avoir lu en long en large et en travers.
C’est quand même plus simple pour débuter de connaître par cœur son matériel et c’est pourtant le truc que la plupart des gens oublient de lire !

– L’imagination 
Et oui l’imagination en photographie c’est un peu la source de tout.
Bien entendus au départ vous aller vous inspirer de votre environnement, des films, des séries, des autres comparses photographes, mais très clairement sans imagination vous n’allez pas très loin, c’est un peu l’âme de vos photos.

– Apprentissage
Parce que l’un ne va pas sans l’autre, si vous n’apprenez pas la photo un minimum c’est comme l’imagination, vous n’irez pas très loin.
La règle des tiers fait partis des principes de base en photographie à connaître et ce n’est qu’une règle parmi tant d’autre à apprendre et à maitriser 🙂

– Formez-vous
Faites des stages apprenez auprès d’un ami ou d’un collègue, il y à des moyens formidables à l’heure actuel qui sont mis à votre disposition.
Vous pouvez trouver différents type de formations :

En ligne, à l’aide de tutoriels (très pratique pour débuter)

Ce former sur le tas (mais beaucoup plus long) apprendre soit même demande beaucoup de patience, vous apprendrez peut être comme ceux qui ont fait une formation mais vous mettrez beaucoup plus de temps pour la même chose ou vous passerez surement à côté de certaines choses.

Je vous conseil de vous former auprès d’un(e) photographe dont vous admirez le travail, ça reste quand même la méthode la plus sérieuse et la plus avantageuse, si vous avez les moyens de vous procurer un appareil.
Je vous invite sérieusement à vous pencher sur la question.
Un investissement plus ou moins onéreux selon ce que vous souhaiter réaliser, mais qui en vaut vraiment la peine.

Comment savoir si CE photographe va bien me former ?

Que cette personne réalise des formations d’accord, mais comme d’habitude regardez bien son travail, comparez-le avec celui d’un autre et réfléchissez à ce qu’il/elle peut vous apporter de concret.
Si ses photos sont très communes, basiques que va vous apporter son travail ?

Si vous souhaitez faire des publications dans un magazine de mode, essayer de choisir quelqu’un qui à déjà travailler avec différents magazines (et tant qu’à faire les plus réputés) renseigner vous sur les retouches de portrait car la mode passe forcément par des retouches en plus de la maitrise de la photographie et de la lumière.

En revanche si votre but c’est de faire des mariages et bien regarder les photographes qui sont orientés dans ce domaine et vérifiez bien que cette personne réalise des mariages régulièrement.
L’important c’est de choisir quelqu’un qui tiens toujours son book à jours.

Et vous, est-ce que vous vous êtes déjà formés ?
Sinon est-ce que vous y songer ?
Dites moi tout en commentaire 🙂

 

 

#réglage #appareilphoto #appareil #réflexnumérique #réflex #eoscanon #shooting #shoot #photo #photographie #lumière #iso #cadrage #éclairage #studio #mode #formationphoto

Laisser un commentaire