Les trucs qui me soûle dans les mangas

Les trucs qui m’agace dans les mangas

02488fc36efe97ff48dd4ee99f16e9f5611f9817_hq.jpg

1) Les gros nibards

Putain mais vous avez quoi avec les gros nichons c’est un truc de fou ?! C’est une obsession chez les japonais , qui ne déplais pas aux hommes évidemment ….
Sauf que bon, les mangas ne s’adresse pas qu’AUX hommes !
Sur toutes les nanas dans les animés elles ont pour 99% des boobs de ouf, j’en fais une fixette …
Bon c’est sûrement parce que j’ai pratiquement pas de seins alors je me sens peut être inférieur mdr
Mais bon sang c’est une maladie chez les jap toutes les meufs ont des seins qui font genre 3x la taille de leur tête…
A quand des mangas ou ont voit une teub gigantesque apparaître sous le pantalon ?! -_-
(Bah quoi ? Pourquoi ce serait toujours les mecs qui se rince l’œil, merde alors ! Un peu de parité bordel haha ^^)
Je crois que le pire c’est quand le personnage en question avait des seins plutôt “correct” et que d’un coup au milieu de la série, tu la retrouves avec une poussée énorme !
N’est-ce pas Nami dans One Piece ?! Ou Robin tiens !
(C’est quoi c’est censé représenté la femme adulte qui évolue ?)

 

13fc76fc24a25fa2cdda2a6ea54d768b.jpg

The_Ultimate_Expression_of_Love_-_SS_profile_image.png

2) Le manque de relation amoureuse

Bon je suis peut-être un peu cul-cul la praline sur ce coup, mais souvent dans les mangas classique ont voit très peu, voir pas du tout de relations amoureuses se créer, ou alors on effleure à peine le sujet.
Je ne sais pas vous mais moi je suis un peu frustrée… Je pense notamment dans Naruto, de ne pas avoir vu de personnages se tenir la main ou s’embrasser, c’est plutôt genre ont fait vite fais la relation et on passe très très vite à autre chose.
Je sais pas ça manque un peu d’amour de temps en temps.

Je trouve ça hyper frustrant ! On à l’impression qu’ils ont peur d’aller un peu trop loin.
(Oui je sais c’est un Shônen est dans ce type de mangas c’est souvent du tout public dont aussi pour les gosses, je ne demande pas à les voir coucher ensemble hein, il y à une nuance, mais dire : “oh tiens elle est enceinte” et voir le gosse qui à déjà 12 ans dans l’épisode d’après ça fais un peu bizarre !)
Surtout quand tu vois genre 0 gestes d’affections durant toute la série entre les deux personnages et tout à coup pouf ! Le gosse est déjà là, est-ce le miracle de l’amour ?
On les voit jamais de chez jamais se faire un bisous !
Même sur la joue je veux dire ou juste se tenir la main ?!
Je demande juste un petit truc innocent mais qui fait comprendre quelque chose, des gestes ou des mots ça peu suffire, mais arrêtez de passer du coq à l’âne quoi !

(et là c’est le même personnage hein)

3) Les petites tenues inapproprié chez les nanas

Va falloir m’expliquer pourquoi par exemple des guerrières devrait être à moitié à poile alors que les mecs ont les voit limite en col roulé pour faire exactement la même chose.
C’est pareil, c’est une maladie chez vous ?
En plus de montrer des boobs surdimensionnés, la plupart des nanas dans les animées japonais sont très souvent en tenue légère, en truc moulant qui mettent en avant leur poitrine plus que généreuse ou genre très légère voir limite à poile !
Qu’est-ce que ça me gonfle….
(Parfois c’est carrément en soutif ou en nuisette quoi….)
Et peu importe la météo !

Alors ont veux pas montrer de bisous et se tenir la main, mais par contre foutre les meufs moitié habillé dans tout les mangas, ça ne dérange personne ?!
(L’esprit puritain mais que quand ça vous arrange mdr)
D’ailleurs ça me soul un peu car la moitié des meufs qui réalise des cosplay sont tout autant “habillé” que les personnages de leur série préféré hein…
(je vous taquine ne le prenez pas mal, haha  :p)

mdrrrr.png
(Alors d’après vous, ceci est une image d’Hentaï ou de Shônen ? je vous laisse deviner !)

4) Jouir pour un rien

Alors je sais pas si vous avez vu certains mangas ou la nana (ou le mec aussi) ce met à faire des sons chelou voir à jouir carrément de façon plus qu’explicite dans certains mangas. (et je parle pas des mangas ou c’est la normalité (genre les hentaï) NON NON là je vous parle des Shônen qui frôle le Hentaï. Vous avez déjà vu Food Wars ?
Moi je l’ai vu tout récemment c’est justement un Shônen orienté cuisine et genre les types ils jouissent à chaque bouchées et ils finissent même carrément à poile dans leur imagination….Vraiment du grand n’importe quoi…
C’est le genre de truc qui arriverait à me faire détester les mangas en fait. (ne me dites pas de changer de chaîne, c’est souvent mon homme qui regarde des trucs pour ce fendre la poire je suis obligé de faire “avec”. Perso je préfère écrire mon article mdr)
Soit c’est moi qui comprend pas, soit le mangas n’a vraiment aucun sens.
Bon chacun ses goûts vous me direz, mais jouir pour avoir mangé du riz avec du poisson … Là j’avoue que j’ai du mal à pijer le concept.

5) La nunuche (Tsundere)

Dans les mangas tu te retrouve toujours avec une meuf qui est nunuche. Le perso tellement stéréotypé, sérieux…
Systématiquement tu en as UNE qui est totalement cul-cul la praline dans les mangas, mon dieu ce que ça peu me soûler, moi je trouve pas ça mignon perso je trouve ça casse couille ! mdr
Renouvelez vous bordel, ce n’est quand même pas si compliqué de créer un personnage avec des émotions différentes et une vraie personnalité quoi. Je parle pas des personnages qui ont des problèmes existentiels ou qui colle avec l’univers dans lequel elle évolue, mais vraiment celles qui nous fond systématiquement des scènes, on à l’impression qu’elles sont bipolaire c’est insupportable.

6 ) Les HS

Je me suis toujours demandé si il existait des gens contents de voir des épisodes qui ne servent à rien ?! C’est chiant, ça n’a rien à voir avec l’histoire, c’est souvent nian nian cul-cul avec des personnages qui sortent de nulle part et que tout le monde à déjà oublié la séquence suivante.

7) Des séries à rallonge

Parce que trop c’est trop ! Ce n’est pas pour rien qu’ont dit que toutes bonnes choses ont une fin !!
A un moment faut savoir s’arrêter et ne pas voir que le côté “machine à fric” et les gains qu’ont amasse… En plus ça peu être cool de créer quelque chose d’autres pour celui qui à créer ce mangas à succès il va pouvoir refaire un autre truc sympa (ou pas)

ob_c07155_12142xm9rrean.jpg

8 Les fins dans les animés/films

Bordel ce que ça me soul quand tu as des fins à côté de la plaque !
Genre tu as fais une série vraiment cool et tu as pas foutus de la clôturer correctement ?!
Je sais pas la fin d’une série ça devrait être mûrement réfléchis genre dès le début histoire de ne décevoir personne. Mais bon, je pense que tout bon fan n’aime pas trop voir sa série se terminer, alors c’est toujours délicat de faire une bonne fin qui satisfasse le plus grand nombre.
Pour moi une des pire fin c’est la 1ère série : Full Metal Alchemist (je ne parle pas de Brotherhood mais de la toute première qui ne suivait pas la vraie trame de l’histoire) ça se ressent d’ailleurs dans le film ou il ne savait plus quoi faire.
C’est dommage je trouvais les idées sympa (je rappel que c’est mon mangas favoris) mais alors le film est une véritable bouse ancestrale.
Bref les fins sont souvent à côté de la plaque ou majoritairement décevantes.
(un petit clin d’œil en direction de Game Of Thrones )

9) Des dessins dégelasses

Parfois je suis tombés sur des séries je me suis demandé comment c’était possible d’avoir autant de succès, car les premières fois ou je suis tombé par exemple sur One Piece je me demandais pourquoi ça plaisais autant ?! Je trouvais les dessins moches, surtout dans les débuts (maintenant je me suis habituée) comme quoi parfois l’histoire et la profondeur des sujets importe plus que la qualité visuelle.
Bon après je pense que justement ça plaisais de par les dessins différents du reste, mais parfois faut avouer que c’est pas super beau visuellement parlant.
Et si vous avez vu  Ermite Moderne sur Youtube ils parlent aussi des dessins fait à l’arrache dans certaines situations ça va jusqu’à déformer le personnage ou alors mettre des traits très rapide pour aller plus vite dans les épisodes.

10) La voix de certains personnages Féminins

Bah pareil que précédemment, ce sont des choses qu’ont voit systématiquement dans tout les mangas mais la voix des nanas est souvent trop exagéré voir parfois criarde c’est chiant et c’est surement une des raisons pour laquelle j’ai des moments ou ça me fais chier de voir des animés (en sachant que je regarde depuis toujours en VOSTFR)

11) Les voix Françaises sont souvent nazes

Oui ça reprend le précédent point, c’est super rare pour moi d’avoir vu un animé intégralement en français.
Le seul que j’ai vu dès le départ en Français c’était Full Metal Alchemist car si vous vous souvenez de mon précédent article ou je vous parlais de mes mangas favoris, c’est le tout premier que j’ai vu (sur Canal +) les voix Françaises de Full Metal sont vraiment les meilleurs que j’ai entendus (bon je ne suis pas très objective je suis navrée mdr) mais Arthur Pestel c’est SA voix dont je me souviens le mieux et je suis capable de la reconnaître dès que je l’entend ailleurs.

Et toi alors ? Qu’est-ce qui t’insupporte dans les mangas ?

#mangas #insupportable #horrible #terrible #chiant #emmerdant #pourquoi #animés #animées #anime #animes #lesmangas #relou #tsundere #japonais #japonisant #japanime 

Publié dans: Blog

6 réflexions sur “Les trucs qui me soûle dans les mangas

  1. Sirius dit :

    Les mangakas (ceux qui font les mangas, version papier donc), sont tellement sous pression pour publier que user des stéréotypes est… “plus simple” (je mets des guillemets pour approcher du sens que je donne au terme). De plus, les oeuvres sont souvent (pas toujours) publiés dans des magazines pour les étrenner en quelque sorte. Donc… je suis pas totalement étonné. Mais perso, j’ai lu peu de mangas (juste un et encore, j’ai pas lu toute la série.)

    • Aurélia Malaurie dit :

      Tu as lu lequel de mangas ?
      Ouais je vois où tu veux en venir, quelque part c’est “normal” mais bon c’est la facilité je pense, parce que mettre entre autre des nichons énormes je pense pas que ce soit un truc qui facilite le trait de crayon x)
      Après sur certains points c’est vrai, je pense par exemple quand ils dessinent vite fait, même pour les animés ils reprennent X fois les mêmes animations histoire de ne pas trop traîner pour pondre l’épisode.
      Et à mon avis c’est rare qu’ont s’en rendent compte, parce que personne ne fait d’arrêt sur image.

      C’est juste un peu dommage que par moment des séries soit vraiment super et plomb totalement le truc avec quelques petits détails qu’ils auraient pu éviter selon moi. (One piece avec les nanas qui d’un coup ont de gros nichons alors que c’était pas le cas au début, ça donne l’impression que c’était surtout pour mieux vendre les Goodies !) le côté commercial tout ça… ^^

Laisser un commentaire