Mes Mangas favoris

Bonjour,
Aujourd’hui toujours dans la même veine que “mes jeux vidéos favoris” cette fois je vous parle de mes mangas favoris !
Ceux que je prendrais plaisir à voir et à revoir X fois.
(Attention quand je dis mangas je parle surtout des séries animées)

fullmetal_alchemist_12.jpg
1) Full Metal Alchemist
Alors je sais pour les puristes vous allez râler parce que Oh lala mais j’ai pas mis “Brotherhood” qui est l’oeuvre originale ! On va me foutre au bûcher !
Oui c’est vrai, mais en premier lieu je suis tombé sur l’oeuvre Non original via Canal + à l’époque et c’est ça qui m’a fait appréciée et connaître le mangas.

Au départ je suis tombé dessus en zappant de chaîne (parce que pour me satisfaire avec la TV faut y aller) et puis je tombe sur la pire scène qui pouvait exister de cette série c’était le tout début avec Ed qui veux ramener son frère….
(Je vous spoil rien hein, c’est le premier épisode)
Donc voilà un des épisodes les plus gores et trash de cette série fallait que je tombe dessus. Je rezappe en me disant “omg mais c’est dégelasse c’est quoi cet animée ?!”
Et puis après réflexion je me suis dis “bah pourquoi il y à du sang partout, attend je veux voir la suite” et donc je reviens sur Canal + et je commence à suivre l’histoire.
Et mon dieu ce que je ne regrette pas mon choix…. Comme quoi la curiosité peu aussi avoir du bon ! C’est un de mes mangas préféré bien qu’évidement l’histoire écrite par son auteure est beaucoup mieux puisque c’est la véritable histoire, d’ailleurs c’est comme ça que j’ai acheté mon tout premier mangas en livre après avoir pris toute la collection en dvd. J’avais accroché surtout aux personnages et à l’ambiance de cet univers, les musiques aussi putain les musiques !!

d_gray-man_199.jpg

2) D gray man
Je ne sais pas pourquoi mais ce mangas m’a beaucoup fais pensé à Full Metal, pourtant pas grand chose à voir, mais j’ai un truc pour les héros mis en avant, légèrement torturé et totalement en marge des autres personnages, l’univers est particulier.
En gros on suit principalement Allen Walker un exorciste et le rôle des exorcistes c’est d’éliminer des créatures franchement horrible que sont les Akuma.
Quand j’ai commencé à suivre ce mangas, j’étais pas très sereine avec ces créatures horribles. D’ailleurs sur Wikipedia ils ont mis : “Action, Comédie, Aventure, Horreur, Steampunk, Dark fantasy” je crois que ça représente bien le genre d’animée.

téléchargement.jpg

3) L’attaque des titans
C’est un mangas que j’ai commencé à suivre assez récemment, d’ailleurs ça se ressent plus c’est récent chez moi et c’est souvent plus gore…
Je ne sais pas si c’est la vieillesse qui fait ça, lol  ? xD
Bref bah j’ai pas mal accroché aussi, je pense que ça me tenterais bien de le revoir quand j’aurais tout suivi, j’aime bien l’histoire, les personnages et ça fais un peu comme dans les séries du moment tu sais jamais trop lesquels vont survivre ou pas. haha ^^
Mon petit reproche c’est que j’ai grandement envie de comprendre pourquoi, comment qu’est-ce qui se passe et surtout pourquoi ils en sont arrivés là ? (Faut avoir vu la série pour comprendre) mais pour l’instant les personnages sont toujours à deux doigts d’expliquer mais ne vont pas au bout, c’est casse bonbon !!!!

images.jpg

4) Naruto
Oui sorry je suis une grosse kikoo mais j’adore Naruto, (enfin…Kakashi plutôt mdr) en vrai j’adore cette série, ses personnages comme tout les mangas que j’ai adorée d’ailleurs. Ils ont une personnalité intéressante, l’univers est cool, par contre le soucis pour moi dans ce type de mangas c’est la looooooooonnnnnnguuueuuuuuuuuuuuuur des épisodes. Il y à de ces séries genre One Piece ou Bleach que j’ai envie de regarder mais j’ai pas envie de me taper 800 épisodes en fait … Naruto c’est le seul mangas que j’ai complètement suivi du début à la fin ( sauf depuis Boruto car j’ai du mal, pour moi le mangas c’est terminé point ) ça gâche tout d’aller mettre des épisodes HS que je regarde jamais ou des films nulles il y en à quand même eut 11 il parait, excusez moi mais La prison de sang ça à l’air pourris… Enfin voilà

haibane_renmei_group.jpg

5) Haibane renmei
Alors, ça me gave parce que je sais que j’ai appréciée ce mangas … mais en vrai j’ai zappé l’histoire :'( Dans mes souvenirs il n’y avait pas beaucoup d’épisodes donc forcément ça marque moins qu’un Naruto, mais j’avais trouvé l’histoire intéressante et les personnages aussi, c’était une histoire vraiment originale et différentes par rapport à ce qu’ont peu voir habituellement, ce qui est un peu chiant c’est de ne pas avoir de vrais réponses par rapport aux questions qu’ont se pose dans le mangas mais le principe c’est plutôt de suivre le personnage principal et son histoire.
Les dessins sont différents il y à une certaine atmosphère dans ce mangas.

801x410_death_note.jpg

6) Death Note
Ahhh Death note ça me rappel ma période adolescente vêtue tout en noir ça collait parfaitement à mon “image” à ce moment là xD
Sans déconner il est vraiment top ce mangas, comme d’habitude l’ambiance, les personnages attachants.
Par contre ne regardez pas les films live sous aucun prétexte je vous l’interdit !

e9131d9dad8d57b750bc1bcc002a96e21476568180_full.jpg

7) Elfen Lied
On suit l’histoire d’une demoiselle ayant une double personnalité Nyu et Lucy.
Nyu c’est le côté mignon et gentillet de ce personnage et Lucy le côté criminelle et destructrice. On comprend qu’elle à eut un passé pas très glorieux en mode expérience chelou en laboratoire. Je crois me souvenir que c’était assez violent comme mangas.
Oui je sais j’aime bien les mangas bizarre, que voulez-vous xD

GL02.jpg

8) Gurren Lagann
Un mangas vraiment sympa (comme tout ceux que je vous ai présenté en fait haha ^^) c’est encore un univers différent, cette fois ont suit des protagoniste qui vivent dans des souterrains dans un futur lointain, leur but c’est de creuser d’avantage pour agrandir leur village. C’est mon chéri qui m’avait fait découvrir ce mangas et j’ai appréciée directement les personnages. Comme d’habitude ce que j’apprécie c’est qu’on peu facilement se comparer à certains d’entre eux (selon le tempérament de chacun) et mes préférés ce sont toujours ceux ayant un tempérament tout feu tout flamme qui démarre au quart de tour (comme moi quoi mdr)

65299-1532336916.jpg

9) Fairy Tail
En gros si vous avez l’habitude de jouer à des mmorpg pour moi ça ressemble beaucoup à ça, notamment dans l’esprit de camaraderie, le fait que ce soit une guilde et les pouvoirs des personnages.
J’aimais beaucoup ce mangas à ses débuts, notamment Natsu et en particulier Erza Scarlett que ce soit pour ses costumes et son tempérament.

Mais au fil du temps, j’ai commencé par lâcher le mangas, je dois avouer que je me lasse car ça traîne trop en longueur. Plus de 300 épisodes à son actif ça commence à faire beaucoup (même si c’est encore loin derrière One Piece qui en compte 800)
C’est un peu comme les séries Américaine, j’ai tendance à en apprécier pas mal mais quand ça commence à dépasser la centaine d’épisodes, ça devient vite redondant.
(mais bon, faut les comprendre, quand ça cartonne c’est difficile d’arrêter car ça rapporte du pognon)  je trouve que le soucis des séries/mangas à succès, c’est de faire traîner l’histoire au détriment du reste, quitte à faire des épisodes totalement inutile et à lasser totalement les gens qui regarde.
(Quand tu te retrouves avec des pseudos quêtes qui fond pas avancer l’histoire ça fais chier au bout d’un moment)

téléchargement.jpg
10) Cowboy Bebop 
Encore une fois c’est mon cher et tendre qui m’a fait découvrir cet animée.
C’est SON mangas favoris donc je me devais d’en faire un petit hommage.
Les dessins sont vraiment différents et ce démarque de ce qu’ont peu trouver habituellement, je pense que ce que mon mari apprécie dans le mangas, c’est le protagoniste qui à un tempérament assez particulier, les personnages qui sont autour aussi ont les trouve attachants et bien sûr l’univers. On suit un chasseur de prime et pour le coup c’est plutôt axés “science-fiction et Western” pour la faire courte.
Une histoire vraiment cool à suivre que je recommande chaudement, ce n’est pas un mangas très récent comparé aux autres, mais il reste agréable à regarder et à re-regarder.

Et toi ton mangas favoris de tout les temps ?

#mangas #mangasfavoris #fullmetalalchemist #gurennlagann #cowboybebop #fairytail #elfenlied #dgrayman #deathnote #haibanerenmei #naruto #attaquedestitans #cool #sympa #animé #animéjaponais #japonais #jap #japanime #anime #animes

 

Une réflexion sur “Mes Mangas favoris

Laisser un commentaire