Mes séries du moment.

Mes 3 séries du moments !

Bonjour à tous,
cette fois j’ai envie de vous parler d’un sujet un peu plus personnel, mes séries du “moment” attention ce ne sont pas forcément mes séries préférés, seulement les 3 que je regarde actuellement, je vais vous les décrire avec les points positifs et négatifs, vous me direz ce que vous en penserez.
J’ai fais le choix d’en parler de façon strictement personnel, gardez à l’esprit que mes goûts ne seront peut être pas forcément les vôtres et qu’il n’y à rien de mieux que de regarder un premier épisode pour se donner vraiment une idée. (et parfois plus)

Elementary
Si vous ne connaissez pas cette série, c’est une série avec pour protagoniste Sherlock Holmes et Watson. Ici on est plutôt sur une série policière adapté à notre époque.

Les plus :
Le fait d’avoir choisir un personnage féminin pour incarner Watson bouleverse un peu nos habitudes et je trouve ça pas mal. J’apprécie de voir les personnages évoluer à notre époque.
J’aime bien les acteurs et je trouve que globalement ils sont tous très bien.
On peu retrouver des acteurs de second rôle qu’on voit partout c’est plutôt sympa de les reconnaitre notamment si vous êtes un mordu de séries, tout comme moi.
Avec ma moitié, on la regarde surtout le soir pour se poser avant d’aller dormir, c’est une série sans prise de tête à regarder tranquillement.

Les moins :
Si vous êtes du genre à apprécier les énigmes je vous le dis tout de suite, ce n’est pas sur cette série qu’il faut vous orienter, mais alors pas du tout.
Je dirais que sur les différents épisodes, 99% du temps on devine assez facilement ce qui va arriver et c’est un peu dommage.
La série manque de profondeur et ne s’intéresse qu’aux personnages principaux, j’aurais souhaité que les énigmes soient un peu plus travaillés et recherchés, car c’est ce qui casse un peu le rythme de la série à mon goût.
(Ou alors j’ai trop regardé de série policière et à force je suis dans la tête des scénaristes mdr)
Surprenez moi bordel !! Je pense que ça viens notamment du choix des scénaristes qui semble avoir un peu “peur” de se lâcher.
Et parfois ont reste carrément sur notre fin avec des épisodes qui se termine très bizarrement, je pense notamment à la saison 4.

Titans
Une série basé sur le comics “Teen Titans”.
Personnellement je connais surtout le dessin animée que j’adore et c’est pour cette raison que je me suis orienté sur cette série.

Les plus :
Les acteurs, le parti pris d’en avoir fais une série plutôt dark voir torturé, alors que les teen titans de la série animée sont plutôt connu pour être rigolo et sympa car le public ciblé c’est plutôt des enfants, ici c’est carrément le contraire, on a une série plus mature, plus adulte et plus violente/trash.
Je suis tombé sous le charme alors que j’avais quelques aprioris sur certains personnages, au final le choix des acteurs et clairement ce qui apporte du punch à la série.
J’avais un peu peur de la Starfire à cause de la bande annonce, mais finalement je la trouve vraiment super et je ne regrette pas d’avoir tenté le coup.
(et ça malgré la gueule que j’ai tiré la première fois que je l’ai vu. lol comme quoi on peu être agréablement surpris !)

Les moins :
Le côté peut être un peu cosplay (c’est pas évident de créer des costumes sans tomber dans le cliché) Le fait que ce soit parfois un peu mou/lent et je trouve que ça manque de petites touche d’humour noir.
Dommage que ce soit un peu à la mode ces dernières années de prendre tout les super héros et d’en faire une série, mais sincèrement je la trouve moins gnangante que les séries du style “The flash, Supergirl ou Arrow” (je les aient toutes regarder et j’ai jamais réussis à les finir car j’ai tendance à m’endormir devant tellement je m’ennuie) ce qui n’est pas le cas ici, donc je pense que globalement elle tient un bon rythme comparé aux autres.


Umbrella Academy
J’ai commencé à regardé cette série sans la connaître, c’est mon chéri qui m’a initié.
Je l’ai donc suivi sans savoir ce qui m’attendait et sans prendre connaissance de l’univers dans lequel il évolue. Je partais totalement de 0.

Les plus :
Elle me fait vraiment pensé à Titans sur certains point de vu et je dis ça parce que je les aient regardés en même temps.
Je le trouve également assez violent, un peu dans le même esprit et avec toutes les séries Superhéros du moment, je préfère largement ce côté dark qui évite d’être trop redondant et qui donne du peps à la série.

Les moins :
Un des actrices principales avec lequel j’ai du mal qui est Ellen Page.
Je ne saurais pas dire si c’est le personnage ou l’actrice en elle-même qui me fait cet effet, mais c’est celle qui dénote un peu avec le reste je trouve, mais peut être que c’est volontaire ?
Je pense que j’aurais besoin de voir d’avantage d’épisodes pour me faire une idée sur mon ressenti globale.
Sinon je trouve le scénario un peu bateau, mais encore une fois avec les superhéros on à vite fait le tour (les même genre de pouvoir etc…) ça reste cependant les séries les plus brutales et violentes que je préfère.
J’ai moins l’impression de regarder des séries pour enfant, alors que The flash ou Arrow serait plus des séries tout public.

Voilà et vous, qu’est-ce que vous regardez comme séries en ce moment, dites le dans les commentaires ?

Laisser un commentaire